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DOMITYS, MEMBRE DU GROUPE AG2R LA MONDIALE

Fondé en 1998, DOMITYS est le numéro 1 des résidences services seniors en France. Présent sur l'ensemble du territoire avec plus de 180 résidences non médicalisées, DOMITYS propose à plus de 18 000 seniors autonomes des logements adaptés, ainsi que des services variés, axés sur la prévention de la perte d’autonomie. Les 4 300 collaborateurs de DOMITYS œuvrent au quotidien en faveur de la qualité de vie des résidents en leur apportant confort, sécurité et convivialité. DOMITYS est membre du Groupe...

Fondé en 1998, DOMITYS est le numéro 1 des résidences services seniors en France. 

Présent sur l'ensemble du territoire avec plus de 180 résidences non médicalisées, DOMITYS propose à plus de 18 000 seniors autonomes des logements adaptés, ainsi que des services variés, axés sur la prévention de la perte d’autonomie.

Les 4 300 collaborateurs de DOMITYS œuvrent au quotidien en faveur de la qualité de vie des résidents en leur apportant confort, sécurité et convivialité.

DOMITYS est membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de la protection sociale et patrimoniale, qui assure les entreprises, les branches professionnelles et les particuliers, pour préparer leur retraite, sécuriser leur patrimoine et leurs revenus, protéger leur santé et faire face aux aléas de la vie.

Ensemble, AG2R LA MONDIALE et DOMITYS apportent de nouvelles solutions pour répondre au défi du bien vieillir et prévenir la perte d'autonomie.

Image d'illustration de l'entreprise DOMITYS
Image d'illustration de l'entreprise DOMITYS
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18 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Serveur en salle (H/F)

    En tant que serveur en salle (H/F), les missions sont les suivantes : Accueillir les clients du restaurant, prendre les commandes, effectuer le service Préparer le service au restaurant ou en plateau Servir les petits-déjeuners Veiller à la propreté des locaux et du matériel Approvisionner quotidiennement le bar, faire le suivi des fiches de stock Contribuer au développement commercial du restaurant Ce métier allie la passion du service en salle, du relationnel et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30. Le profil recherché...

    En tant que serveur en salle (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Accueillir les clients du restaurant, prendre les commandes, effectuer le service
    • Préparer le service au restaurant ou en plateau
    • Servir les petits-déjeuners
    • Veiller à la propreté des locaux et du matériel
    • Approvisionner quotidiennement le bar, faire le suivi des fiches de stock
    • Contribuer au développement commercial du restaurant

    Ce métier allie la passion du service en salle, du relationnel et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30.

    Le profil recherché :

    • Affinité avec les seniors et sens du service
    • CAP restauration, BEP hôtellerie / restauration, Bac Pro restauration
    • Expérience : service à l’assiette, dressage des tables, restauration commerciale
    • Disponible un week-end sur deux
  • Agent polyvalent (H/F)

    En tant qu’agent polyvalent (H/F), les missions sont les suivantes : Entretien : Maintenir une bonne image de la résidence en participant au nettoyage et à la propreté de l’établissement (sols, vitres, vaisselle) Assurer également la blanchisserie de la résidence ainsi que celle du linge des résidents Restauration : Aider à la mise en place des plats du midi et du soir. Dresser les plateaux et les apporter aux résidents Accueil : Renseigner et orienter les résidents et les visiteurs. Gérer la distribution du courrier et la réception des appels téléphoniques Accompagner les résidents dans leurs...

    En tant qu’agent polyvalent (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Entretien : Maintenir une bonne image de la résidence en participant au nettoyage et à la propreté de l’établissement (sols, vitres, vaisselle)
    • Assurer également la blanchisserie de la résidence ainsi que celle du linge des résidents
    • Restauration : Aider à la mise en place des plats du midi et du soir. Dresser les plateaux et les apporter aux résidents
    • Accueil : Renseigner et orienter les résidents et les visiteurs. Gérer la distribution du courrier et la réception des appels téléphoniques Accompagner les résidents dans leurs démarches administratives afin de leur offrir une qualité de service optimale. Assurer également des missions de secrétariat

    Le profil recherché :

    • Goût du travail bien fait
    • Affinité avec les seniors
    • Qualités relationnelles et sens du service
    • Disponibilité, réactivité et sens organisationnel
    • Connaissance des produits et outils adaptés pour l'entretien
    • Disponible un week-end sur deux
  • Chargé de maintenance et espaces verts (H/F)

    En tant que chargé de maintenance et espaces verts (H/F), les missions sont les suivantes : Réaliser divers travaux d’entretien et de réparations (plomberie, électricité, peinture…) au sein de la résidence et des appartements Entretenir les espaces verts Faire le lien entre la direction de la résidence, les entreprises extérieures et le syndic sur la maintenance ou l’entretien des espaces verts Faire le suivi de votre budget d’achats et des coûts du personnel extérieur intervenant dans le parc de la résidence Ce métier est diversifié, chaque journée est unique et le relationnel avec les seniors...

    En tant que chargé de maintenance et espaces verts (H/F), les missions sont les suivantes : 

    • Réaliser divers travaux d’entretien et de réparations (plomberie, électricité, peinture…) au sein de la résidence et des appartements
    • Entretenir les espaces verts
    • Faire le lien entre la direction de la résidence, les entreprises extérieures et le syndic sur la maintenance ou l’entretien des espaces verts
    • Faire le suivi de votre budget d’achats et des coûts du personnel extérieur intervenant dans le parc de la résidence

    Ce métier est diversifié, chaque journée est unique et le relationnel avec les seniors de la résidence est quotidien.

    Le profil recherché :

    • Affinité avec les seniors et sens du service
    • Maîtrise du matériel de maintenance, connaissance en jardinage, habilitation électrique
    • Bac pro ou CAP MHL (Maintenance et Hygiène des Locaux)
  • Assistant de vie et sécurité (H/F)

    En tant qu'assistant de vie et sécurité (H/F), les missions sont les suivantes : Veiller à la sécurité des résidents en effectuant des rondes et en rendant visite aux seniors Assurer également l’entretien des locaux de la résidence, et prendre en charge les missions de blanchisserie Intervenir rapidement auprès des résidents et/ou des secours en cas de déclenchement du signal d’appel du matériel de téléassistance Assurer la maintenance de premier niveau du matériel de téléassistance L'assistant de vie sécurité (H/F) est garant de la sérénité des résidents de 20h à 8h00 et de la transmission des...

    En tant qu'assistant de vie et sécurité (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Veiller à la sécurité des résidents en effectuant des rondes et en rendant visite aux seniors
    • Assurer également l’entretien des locaux de la résidence, et prendre en charge les missions de blanchisserie
    • Intervenir rapidement auprès des résidents et/ou des secours en cas de déclenchement du signal d’appel du matériel de téléassistance
    • Assurer la maintenance de premier niveau du matériel de téléassistance

    L'assistant de vie sécurité (H/F) est garant de la sérénité des résidents de 20h à 8h00 et de la transmission des informations à l’équipe du matin.

    Le profil recherché : 

    Les qualités relationnelles, le sens du service et de bonnes facultés d’analyse et de réactivité sont essentiels dans cette fonction.

    • DEAVS (Diplôme d’Etat Auxiliaire de Vie Sociale) ou Assistant de Vie aux familles (ADVF), BEP carrières sanitaires et sociales, Bac Pro service de proximité, surveillant visiteur de nuit en secteur social et médico-social
    • Ou 3 ans d’expérience dans le secteur sanitaire et social auprès de la personne âgée
    • Formation SST inférieure à 2 ans
    • Disponible le week-end
  • Agent de service ménage (H/F)

    En tant qu'agent de service ménage (H/F), les missions sont les suivantes : Assurer l’entretien et le ménage des locaux de la résidence et du domicile des résidents Prendre en charge le nettoyage et le repassage du linge qui vous est confié Assurer le service au restaurant en cas de besoin L'agent de service ménage (H/F) travaille au plus proche des seniors et est acteur de la convivialité au sein de la résidence. Le profil recherché : Affinité avec les seniors et sens du service Expérience dans le domaine de l’entretien, du ménage et de la blanchisserie CAP maintenance et hygiène des locaux, BEP...

    En tant qu'agent de service ménage (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Assurer l’entretien et le ménage des locaux de la résidence et du domicile des résidents
    • Prendre en charge le nettoyage et le repassage du linge qui vous est confié
    • Assurer le service au restaurant en cas de besoin

    L'agent de service ménage (H/F) travaille au plus proche des seniors et est acteur de la convivialité au sein de la résidence.

    Le profil recherché :

    • Affinité avec les seniors et sens du service
    • Expérience dans le domaine de l’entretien, du ménage et de la blanchisserie
    • CAP maintenance et hygiène des locaux, BEP métiers de l’hygiène et de la propreté
    • Connaissance et utilisation des produits d’entretien
    • Disponible un week-end sur deux
  • Chargé d'accueil et administratif (H/F)

    En tant que chargé d'accueil et administratif (H/F), les missions sont les suivantes : Gérer la distribution du courrier et la réception des appels téléphoniques Accompagner les résidents dans leurs démarches administratives Assurer des missions de secrétariat Le chargé d'accueil et administratif (H/F) est au cœur de la vie de la résidence et a pour objectif quotidien, le bien-être des résidents. Le profil recherché : L’aisance relationnelle et la capacité d’organisation sont primordiales dans cette fonction. Bac +2 (BTS, DUT) avec spécialisation dans les métiers de l’accueil et du secrétariat...

    En tant que chargé d'accueil et administratif (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Gérer la distribution du courrier et la réception des appels téléphoniques
    • Accompagner les résidents dans leurs démarches administratives
    • Assurer des missions de secrétariat

    Le chargé d'accueil et administratif (H/F) est au cœur de la vie de la résidence et a pour objectif quotidien, le bien-être des résidents.

    Le profil recherché :

    L’aisance relationnelle et la capacité d’organisation sont primordiales dans cette fonction.

    • Bac +2 (BTS, DUT) avec spécialisation dans les métiers de l’accueil et du secrétariat
    • Expérience de l’environnement hôtellerie / restauration
    • Maîtrise des techniques de réception et d’accueil : check-in / check-out
    • Connaissance des outils bureautiques
    • Disponible un week-end sur deux
  • Chargé d'accueil et facturation (H/F)

    En tant que chargé d'accueil et facturation (H/F), les missions sont les suivantes : Assurer la gestion des comptes client : ouverture, facturation, encaissement (chèques, prélèvements et espèces), tenue de la caisse de l’accueil Effectuer le transfert mensuel à la comptabilité, des clôtures des mouvements clients, des ventes et encaissements, de même que l’établissement et la transmission régulière à la Direction des tableaux de bord mis à jour Garantir la gestion des contrats DOMITYS des résidents ainsi que de tous les éléments qui y ont trait (actualisation, avenants, résiliation etc.) Gérer...

    En tant que chargé d'accueil et facturation (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Assurer la gestion des comptes client : ouverture, facturation, encaissement (chèques, prélèvements et espèces), tenue de la caisse de l’accueil
    • Effectuer le transfert mensuel à la comptabilité, des clôtures des mouvements clients, des ventes et encaissements, de même que l’établissement et la transmission régulière à la Direction des tableaux de bord mis à jour
    • Garantir la gestion des contrats DOMITYS des résidents ainsi que de tous les éléments qui y ont trait (actualisation, avenants, résiliation etc.)
    • Gérer la distribution du courrier et la réception des appels téléphoniques

    A l’aise avec les chiffres, le chargé d'accueil et facturation (H/F) est féru d’organisation, de tableaux Excel et de dossiers à suivre.

    Le profil recherché :

    • Rigueur, autonomie et bon relationnel
    • Bac Professionnel comptabilité ou BTS comptabilité
    • Expérience dans un environnement de PME
    • Sens du contact et du service, disponibilité et sens organisationnel
    • Disponible un week-end sur deux
  • Animateur coordinateur (H/F)

    En tant qu'animateur coordinateur (H/F), les missions sont les suivantes : Gérer les programmes d’animation en les planifiant, en choisissant les intervenants et en gérant les contraintes matérielles et financières Accueillir les clients de DOMITYS et les visiteurs lors des opérations de relations publiques Accompagner les résidents lors des activités extérieures Rechercher et développer des partenariats Grâce à sa créativité, l'animateur coordinateur (H/F) participe au bien-être des résidents en leur donnant l’occasion d’échanger, de réaliser des projets, de créer… Le profil recherché : Passionné...

    En tant qu'animateur coordinateur (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Gérer les programmes d’animation en les planifiant, en choisissant les intervenants et en gérant les contraintes matérielles et financières
    • Accueillir les clients de DOMITYS et les visiteurs lors des opérations de relations publiques
    • Accompagner les résidents lors des activités extérieures
    • Rechercher et développer des partenariats

    Grâce à sa créativité, l'animateur coordinateur (H/F) participe au bien-être des résidents en leur donnant l’occasion d’échanger, de réaliser des projets, de créer…

    Le profil recherché :

    • Passionné par les relations humaines, particulièrement avec les seniors
    • DUT carrières sociales spécialité animation sociale et socio-culturelle, BPJEPS, DU animation personnes âgées, BTS SP3S
    • Expérience dans un poste d’animateur socio-culturel, et maîtrise des techniques d’animation
    • Capacité d’organisation
  • Directeur adjoint (H/F)

    Le Directeur adjoint (H/F) assiste le Directeur de résidence (H/F) dans la gestion globale de l’établissement, soit : La commercialisation des logements Le management de l’équipe (environ 20 collaborateurs) La gestion RH du personnel (plannings, contrats de travail, préparation de la paie…) La gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…) Interlocuteur privilégié des résidents, le Directeur adjoint veille à leur satisfaction quotidienne à travers la bonne application des procédures qualité et la bonne organisation des services proposés (animation, restauration,...

    Le Directeur adjoint (H/F) assiste le Directeur de résidence (H/F) dans la gestion globale de l’établissement, soit : 

    • La commercialisation des logements
    • Le management de l’équipe (environ 20 collaborateurs)
    • La gestion RH du personnel (plannings, contrats de travail, préparation de la paie…)
    • La gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…)

    Interlocuteur privilégié des résidents, le Directeur adjoint veille à leur satisfaction quotidienne à travers la bonne application des procédures qualité et la bonne organisation des services proposés (animation, restauration, entretien…).

    Doté d’un vrai sens du service clients, il/elle a à cœur de satisfaire la clientèle et de participer au développement des performances économiques de la résidence.

    Le profil recherché :

    • Formation niveau 6 (bac +3/4) dans le domaine médico-social
    • Expérience réussie de 2 ans minimum (stage et alternance compris) sur un poste similaire à dimension managériale
    • Sens du service, polyvalence, réactivité opérationnelle, organisation
    • Affinité avec les seniors
    • Disponible un week-end sur deux
  • Directeur de résidence services seniors (H/F)

    En tant que Directeur d’une Résidence Services Seniors (H/F), rattaché au Directeur régional, il/elle a la responsabilité de la bonne gestion et du développement commercial d'une résidence, que ce soit sur : La commercialisation des logements en vue d’assurer un taux d’occupation maximal Le management de l’équipe (environ 20 collaborateurs) La gestion RH du personnel (embauche, suivi des contrats, rémunération, formation, disciplinaire…) La gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…) La gestion des relations avec les copropriétaires et le syndic Garant.e de la...

    En tant que Directeur d’une Résidence Services Seniors (H/F), rattaché au Directeur régional, il/elle a la responsabilité de la bonne gestion et du développement commercial d'une résidence, que ce soit sur :

    • La commercialisation des logements en vue d’assurer un taux d’occupation maximal
    • Le management de l’équipe (environ 20 collaborateurs)
    • La gestion RH du personnel (embauche, suivi des contrats, rémunération, formation, disciplinaire…)
    • La gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…)
    • La gestion des relations avec les copropriétaires et le syndic

    Garant.e de la satisfaction de la clientèle, le Directeur de résidence (H/F) veille à la bonne application des procédures qualité et à la bonne organisation des services proposés (animation, restauration, entretien…), dans le respect de la règlementation en vigueur.

    Il/Elle développe la performance économique de votre site à travers l’établissement et la mise en œuvre d’un plan d’action commercial et la maîtrise des charges.

    Le profil recherché :

    • Titulaire d’un bac +4/5 médico-social / hôtellerie-restauration / école de commerce
    • Expérience réussie de 4 ans minimum sur un poste similaire
    • Sens du service, esprit entrepreneurial, polyvalence, réactivité opérationnelle, organisation
    • Affinité avec les seniors
    • Disponible un week-end sur deux
  • Conseiller commercial en résidence (H/F)

    En tant que conseiller commercial en résidence (H/F), les missions sont les suivantes : Traiter les leads entrants Mener des actions commerciales de prospection BtoC pour constituer un fichier de prospects actifs (phoning, actions terrain, évènements) Organiser les rendez-vous avec les seniors et leur famille et réaliser les visites Editer les devis et obtenir leur signature Assurer un reporting et un suivi administratif de l’activité commerciale Le profil recherché: Affinité avec les seniors Sens de l'écoute, du relationnel et de la diplomatie Culture du résultat Organisation, esprit d'équipe...

    En tant que conseiller commercial en résidence (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Traiter les leads entrants
    • Mener des actions commerciales de prospection BtoC pour constituer un fichier de prospects actifs (phoning, actions terrain, évènements)
    • Organiser les rendez-vous avec les seniors et leur famille et réaliser les visites
    • Editer les devis et obtenir leur signature
    • Assurer un reporting et un suivi administratif de l’activité commerciale

    Le profil recherché:

    • Affinité avec les seniors
    • Sens de l'écoute, du relationnel et de la diplomatie
    • Culture du résultat
    • Organisation, esprit d'équipe
    • Autonomie
  • Commercial développement réseau (H/F)

    En tant que commercial développement réseau (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Cibler et démarcher les prescripteurs
    • Identifier leurs besoins et les convaincre de nos services et solutions d’hébergement
    • Animer et fidéliser votre réseau
    • Effectuer une veille concurrentielle
    • Réaliser un reporting et un suivi administratif de l'activité commerciale

    Le profil recherché :

    • Sens de l’écoute, du relationnel et de la diplomatie
    • Culture du résultat
    • Organisation, esprit d'équipe
    • Autonomie
  • Adjoint de direction (H/F)

    L'adjoint de direction (H/F), accompagne le Directeur de la résidence dans la gestion globale de l’établissement que ce soit sur : La gestion RH du personnel : recrutement, administration du personnel, plannings, etc Le management d’un ou deux services La gestion globale des comptes clients : facturation, encaissement, tenue caisse La prise en charge de la relation clients : établissement des contrats de location et d’abonnement, gestion et suivi des litiges Interlocuteur privilégié des résidents, l'adjoint de direction (H/F) veille à leur satisfaction quotidienne à travers l’application conforme...

    L'adjoint de direction (H/F), accompagne le Directeur de la résidence dans la gestion globale de l’établissement que ce soit sur :

    • La gestion RH du personnel : recrutement, administration du personnel, plannings, etc
    • Le management d’un ou deux services
    • La gestion globale des comptes clients : facturation, encaissement, tenue caisse
    • La prise en charge de la relation clients : établissement des contrats de location et d’abonnement, gestion et suivi des litiges

    Interlocuteur privilégié des résidents, l'adjoint de direction (H/F) veille à leur satisfaction quotidienne à travers l’application conforme des procédures qualité et la bonne organisation des services proposés (animation, restauration, entretien…).

    Doté d’un vrai sens du service clients, il/elle a à cœur de satisfaire votre clientèle et de participer au développement des performances économiques de la résidence.

    Le profil recherché :

    • Première expérience réussie (stage et alternance compris) sur un poste similaire
    • Formation niveau 6 (bac +3/4) dans le domaine médico-social - Impératif
    • Sens du service, qualité de la relation clients, polyvalence, réactivité opérationnelle, organisation, respect de la confidentialité, exemplarité, qualité d’animation des équipes.
    • Affinité avec les seniors
  • Responsable accueil et hébergement (H/F)

    En tant que responsable accueil et hébergement (H/F), les missions sont les suivantes : Encadrer et superviser le personnel d'accueil et de ménage Assurer la continuité et la qualité du service par un management fédérateur et motivant Accompagner les résidents à la bonne compréhension de la facturation. Superviser la facturation et gérer les activités SAP Planifier, contrôler et valider la planification des activités SAP sur le planning du résident Assurer l’organisation et participer à l’entretien des appartements pour les séjours temporaires et permanents Assurer la gestion administrative quotidienne...

    En tant que responsable accueil et hébergement (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Encadrer et superviser le personnel d'accueil et de ménage
    • Assurer la continuité et la qualité du service par un management fédérateur et motivant
    • Accompagner les résidents à la bonne compréhension de la facturation.
    • Superviser la facturation et gérer les activités SAP
    • Planifier, contrôler et valider la planification des activités SAP sur le planning du résident
    • Assurer l’organisation et participer à l’entretien des appartements pour les séjours temporaires et permanents
    • Assurer la gestion administrative quotidienne : enregistrement et suivi des réclamations clients, gestion documentaire et mise à jour des divers fichiers et tableaux de bord
    • Suivre les stocks et réaliser les inventaires selon les périodicités définies
    • Rédiger et actualiser divers documents administratifs : affiches, notes, conventions de stages ou de partenariat, livret de bienvenue, organigramme, etc.
    • Connaître et maîtriser les outils de suivi client, de facturation et de planification
    • Travailler au plus proche de nos séniors, garantissant leur satisfaction et leur confort de vie

    Le profil recherché :

    • Expérience significative en management d'équipe, idéalement dans le secteur de l'hébergement ou des services à la personne
    • Affinité avec les seniors et sens du service
    • Excellentes compétences organisationnelles et de communication
    • Niveau BAC à BAC+2 (BTS – DUT) avec une spécialisation dans les métiers de l’accueil et du secrétariat
    • Et/ou niveau BAC ou BTS hygiène et propreté ou Hôtellerie/Restauration
    • Maîtrise des techniques d’hygiène et de propreté
  • Responsable accueil et facturation (H/F)

    En tant que Responsable accueil et facturation (H/F), les missions sont les suivantes : Gérer les documents : fichier médical avec respect de la confidentialité, menus, programmes d’animation, règlements intérieurs Etablir la planification des réservations et de l’occupation des appartements Encadrer les activités et animations proposées aux résidents Aider et accompagner les résidents dans leurs démarches administratives Conseiller, former et assister les résidents dans l’utilisation des outils informatiques Connaître, comprendre et appliquer la politique qualité DOMITYS et les objectifs liés...

    En tant que Responsable accueil et facturation (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Gérer les documents : fichier médical avec respect de la confidentialité, menus, programmes d’animation, règlements intérieurs
    • Etablir la planification des réservations et de l’occupation des appartements
    • Encadrer les activités et animations proposées aux résidents
    • Aider et accompagner les résidents dans leurs démarches administratives
    • Conseiller, former et assister les résidents dans l’utilisation des outils informatiques
    • Connaître, comprendre et appliquer la politique qualité DOMITYS et les objectifs liés
    • En cas de besoin, intervention ou demande d’intervention des secours auprès des résidents
    • En cas de nécessité de service, intervention et aide aux collègues des autres services de l’établissement dans l’accomplissement de leurs missions

    Le profil recherché :

    • Bac Pro ou Bac +2 (BTS, DUT), avec spécialisation dans les métiers de l’accueil et du secrétariat
    • Expérience de l’environnement de l’hôtellerie / restauration
    • Maîtrise des techniques de communication, d’accueil et des outils informatiques
    • Sens du contact et du service, qualités managériales, capacité d’organisation, affinité avec les seniors
  • Directeur adjoint en pépinière (H/F)

    La pépinière correspond à une période d'itinérance dans l'attente de l'ouverture de la Résidence, permettant au collaborateur de se familiariser avec les fonctions de directeur adjoint, tout en intervenant en renfort sur les résidences de la région. Les missions sont les suivantes : Commercialisation des logements Management de l’équipe (environ 20 collaborateurs) Gestion RH du personnel (plannings, contrats de travail, préparation de la paie…) Gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…) Interlocuteur privilégié des résidents, le Directeur adjoint en pépinière...

    La pépinière correspond à une période d'itinérance dans l'attente de l'ouverture de la Résidence, permettant au collaborateur de se familiariser avec les fonctions de directeur adjoint, tout en intervenant en renfort sur les résidences de la région. 

    Les missions sont les suivantes :

    • Commercialisation des logements
    • Management de l’équipe (environ 20 collaborateurs)
    • Gestion RH du personnel (plannings, contrats de travail, préparation de la paie…)
    • Gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de la facturation…)

    Interlocuteur privilégié des résidents, le Directeur adjoint en pépinière (H/F) veille à leur satisfaction quotidienne à travers la bonne application des procédures qualité et la bonne organisation des services proposés (animation, restauration, entretien…).

    Doté d’un vrai sens du service clients, il/elle à cœur de satisfaire la clientèle et de participer au développement des performances économiques de la résidence.

    Le profil recherché :

    • Formation niveau 6 (bac +3/4) dans le domaine médico-social
    • Expérience réussie de 2 ans minimum (stage et alternance compris) sur un poste similaire à dimension managériale
    • Sens du service, polyvalence, réactivité opérationnelle, organisation
    • Affinité avec les seniors
    • Disponible un week-end sur deux 
  • Responsable de salle (H/F)

    En tant que responsable de salle (H/F), les missions sont les suivantes : Encadrer et coordonner le personnel de salle Collaborer étroitement avec le prestataire en charge de la restauration Préparer le service avec le chef de cuisine et briefer l’équipe de salle Être attentif aux particularités alimentaires de chaque résident Assurer le service au restaurant Gérer le planning de l’équipe Prendre en charge les suggestions des résidents et mettre en œuvre des plans d’action avec la Direction Ce métier allie la passion du service en salle, du management et un véritable confort de vie : les horaires...

    En tant que responsable de salle (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Encadrer et coordonner le personnel de salle
    • Collaborer étroitement avec le prestataire en charge de la restauration
    • Préparer le service avec le chef de cuisine et briefer l’équipe de salle
    • Être attentif aux particularités alimentaires de chaque résident
    • Assurer le service au restaurant
    • Gérer le planning de l’équipe
    • Prendre en charge les suggestions des résidents et mettre en œuvre des plans d’action avec la Direction

    Ce métier allie la passion du service en salle, du management et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30.

    Le profil recherché :

    • Expérience managériale, en tant que maître d’hôtel par exemple
    • Affinité avec les séniors et sens du service
    • Niveau Bac+2 Hôtellerie/Restauration
    • Expérience de 3 ans sur un poste similaire
    • Maîtrise des outils informatiques
    • Disponible un week-end sur deux
  • Responsable Ménage (H/F)

    En tant que responsable ménage (H/F), les missions sont les suivantes : Encadrer le personnel d’entretien et de ménage Assurer l’organisation et participer à l’entretien des appartements des séjours temporaires et permanents Garantir la qualité de service selon les critères définis par la Direction de la résidence et du Groupe Gérer les produits d’entretien, des chariots de ménage et des procédures correspondantes Le responsable ménage (H/F) travaille au plus proche de nos séniors et est garant de leur satisfaction ainsi que de leur confort de vie. Le profil recherché : Expérience managériale Affinité...

    En tant que responsable ménage (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Encadrer le personnel d’entretien et de ménage
    • Assurer l’organisation et participer à l’entretien des appartements des séjours temporaires et permanents
    • Garantir la qualité de service selon les critères définis par la Direction de la résidence et du Groupe
    • Gérer les produits d’entretien, des chariots de ménage et des procédures correspondantes

    Le responsable ménage (H/F) travaille au plus proche de nos séniors et est garant de leur satisfaction ainsi que de leur confort de vie.

    Le profil recherché :

    • Expérience managériale
    • Affinité avec les séniors et sens du service
    • Sens organisationnel
    • BTS hygiène et propreté ou hôtellerie / restauration.
    • Maîtrise des techniques d’hygiène et de propreté
    • Disponible un week-end sur deux
  • Agent de service maintenance (H/F)

    En tant qu'agent de service maintenance (H/F), les missions sont les suivantes : Effectuer des petits travaux de maintenance (gonds, grooms, détecteurs de présence) pour améliorer le confort des résidents. Contribuer à l’aménagement des appartements afin que chaque résident se sente chez lui dès son arrivée. Préparer des devis pour les demandes ponctuelles de réparation ou d'aménagement, en apportant une expertise et une précision. Participer occasionnellement aux plantations, tailles, tontes, et au ramassage des déchets végétaux pour des espaces verts toujours impeccables. Prendre soin des plantes...

    En tant qu'agent de service maintenance (H/F), les missions sont les suivantes :

    • Effectuer des petits travaux de maintenance (gonds, grooms, détecteurs de présence) pour améliorer le confort des résidents.
    • Contribuer à l’aménagement des appartements afin que chaque résident se sente chez lui dès son arrivée.
    • Préparer des devis pour les demandes ponctuelles de réparation ou d'aménagement, en apportant une expertise et une précision.
    • Participer occasionnellement aux plantations, tailles, tontes, et au ramassage des déchets végétaux pour des espaces verts toujours impeccables.
    • Prendre soin des plantes et assurer la propreté des espaces extérieurs pour un environnement accueillant et agréable.

    Le profil recherché :

    • Niveau CAP à BAC Pro ou expérience en multiservices (électricité, plomberie, espaces verts, petit bricolage).
    • Techniques d’entretien des espaces verts.
    • Procédures d’hygiène, de santé et de sécurité.
    • Sens du service clients, rigueur, fiabilité, adaptabilité.
    • Esprit d’équipe, force de proposition.
  • Conseiller d'appui expert en résidence (H/F)

    Conseiller d'appui expert en résidence (H/F) est amené à se déplacer et à être en renfort sur les résidences DOMITYS (remplacement, ouverture d'une nouvelle résidence, ...) d'une région définie. Les missions sont les suivantes : Traiter les leads entrants et mener des actions commerciales de prospection BtoC Organiser les rendez-vous avec les séniors et leur famille et réaliser les visites Editer les devis et obtenir leur signature Assurer un reporting et un suivi administratif de l’activité commerciale Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence Le profil recherché...

    Conseiller d'appui expert en résidence (H/F) est amené à se déplacer et à être en renfort sur les résidences DOMITYS (remplacement, ouverture d'une nouvelle résidence, ...) d'une région définie. Les missions sont les suivantes :

    • Traiter les leads entrants et mener des actions commerciales de prospection BtoC
    • Organiser les rendez-vous avec les séniors et leur famille et réaliser les visites
    • Editer les devis et obtenir leur signature
    • Assurer un reporting et un suivi administratif de l’activité commerciale
    • Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence

    Le profil recherché :

    • Sens de l’écoute, du relationnel et de la diplomatie
    • Culture du résultat
    • Organisation, esprit d'équipe
    • Autonomie
    • Affinité avec les seniors

Nos actualités

  • Image d'illustration de l'actualité DOMITYS, n°1 des employeur dans la catégorie Services à la Personne !

    DOMITYS, n°1 des employeur dans la catégorie Services à la Personne !

    Publié le 21/08/2024

    Nous sommes fiers d'annoncer que DOMITYS a été désigné Meilleur Employeur 2024 par Le Magazine Capital dans la catégorie Services à la Personne ! Jeudi 20 Juin dernier, Alexandra Collin, Responsable Marque...

    Nous sommes fiers d'annoncer que DOMITYS a été désigné Meilleur Employeur 2024 par Le Magazine Capital dans la catégorie Services à la Personne 

    Jeudi 20 Juin dernier, Alexandra Collin, Responsable Marque Employeur et Caroline Laurent Chargée de communication marque employeur sont allées récupérer notre trophée lors d’un petit-déjeuner conférence avec Laurent Combalbert, négociateur du RAID, à Paris.

    Nous tenons à remercier chaleureusement nos collaborateurs et les salariés du secteur qui ont contribué à cette réussite grâce à leurs témoignages dans l’enquête CAPITAL-STATISTA, c’est un honneur. 

    Cette distinction c’est la vôtre ! Merci à toutes nos équipes (#ensembletoujoursplusforts) pour votre implication et votre engagement qui nous a permis d’obtenir cette belle reconnaissance !!

    Nous étions déjà sur le podium en 2023 en bon deuxième, la découverte de cette première place nous a fait « bondir de joie » (d’autant plus qu’on détrône le tenant du titre historique : Kangourou kids)

    La progression ne s’arrête pas là puisque nous nous hissons à la 128e place au classement général des meilleurs employeurs en France (nous étions 194e en 2023) : 

     - sur 2100 entreprises consultées

    - avec une note de 7,39 sur 10. 

    L’année 2024 sera celle de notre marque employeur (de nouvelles révélations prochainement). Ensemble, continuons à faire de DOMITYS une entreprise centrée sur l’humain et où la performance de l’entreprise repose avant tout sur la force du collectif !

  • Image d'illustration de l'actualité Être serveur en salle chez DOMITYS : Gilles DE NERT, Jimmy RUTIN & Alain RIVIERE

    Être serveur en salle chez DOMITYS : Gilles DE NERT, Jimmy RUTIN & Alain RIVIERE

    Publié le 21/08/2024

    Gilles De Nert, DOMITYS recrute des serveurs, en quoi consiste cette fonction ? Dans les résidences de DOMITYS , nous avons de beaux restaurants avec des tables dressées de façon élégante et des menus...

    Gilles De Nert, DOMITYS recrute des serveurs, en quoi consiste cette fonction ?

    Dans les résidences de DOMITYS , nous avons de beaux restaurants avec des tables dressées de façon élégante et des menus de qualité qui changent tous les jours. En termes de tâches, la fonction s’apparente donc au travail dans un restaurant classique avec la mise en place, le service, le nettoyage, etc. La différence, c’est le sens de la mission et la richesse du contact avec notre public. En Résidences Services Seniors, la place du serveur est très importante d’un point de vue humain. Au-delà du service des repas, ils sont, pour nos résidents, des personnes de contact privilégiées. Ce lien est crucial pour les seniors mais aussi pour les travailleurs.

    Quels sont les avantages d’un emploi de serveur chez DOMITYS  ?

    À mes yeux, débuter sa journée, chaque matin, heureux de contribuer à une mission pleine de sens, c’est le plus bel avantage du métier. Mais il y en a d’autres car DOMITYS s’emploie à optimiser les conditions de travail. Nos serveurs ont congé un week-end sur 2. Leur planning est équilibré entre les horaires du matin, du midi et du soir. Le service du soir s’achève vers 20h et les journées sont prestées en continu. Outre le confort des horaires, travailler pour DOMITYS , c’est aussi rejoindre un groupe solide, composé de 4300 collaborateurs et bénéficier de belles perspectives de carrière. DOMITYS offre également une mutuelle très avantageuse, un accord d’intéressement, un compte épargne, etc.

    Quelle importance accorde DOMITYS à l’accompagnement de carrière de ses collaborateurs ?

    Chez DOMITYS , il existe une phrase qui résume très bien notre philosophie : « Un collaborateur bien-traité est un collaborateur bien-traitant ». Autrement dit, assurer la satisfaction de nos résidents, c’est, d’abord, être attentifs au bien-être de nos salariés. Nous investissons beaucoup dans la qualité du processus d’intégration et de l’accompagnement de carrière dont dépend, au moins à 50%, le succès de nos recrutements. En matière de formation, notre centre interne DOMITYS Campus propose des modules liés au métier, à la vie en résidence, aux relations avec les seniors, au sens du service. Les perspectives d’évolution, au sein du groupe, sont également une belle source de motivation. Un serveur peut, par exemple, devenir responsable de salle ou tuteur métier pour accompagner les équipes.

    Comment décririez-vous l’ambiance de travail dans les Résidences Services Seniors de DOMITYS ?

    Être serveur chez DOMITYS , c’est participer à la vie d’une résidence et intégrer une équipe à taille humaine dans une ambiance conviviale où règne l’entraide. Le goûter, par exemple, est un beau moment de partage, en toute décontraction, autour d’un plaisir culinaire offert à tous. Tout est mis en place pour rendre le temps des repas vivant et agréable. Les échanges entre le personnel et les résidents sont riches et passionnants. « Un résident qui s’en va, c’est une bibliothèque qui brûle » disent nos collaborateurs.

    Bien sûr, nos serveurs gèrent aussi des défis relationnels. Lorsqu’un résident est mécontent, il faut savoir prendre distance tout en restant à l’écoute. Chez DOMITYS , nous avons des systèmes d’évaluation qui invitent les résidents à donner leur avis. Nous travaillons dans une optique de remise en question et d’évolution permanente. Toutes nos actions gravitent autour du sens du service et de la satisfaction de nos résidents.

    Quel profil faut-il avoir pour devenir serveur en Résidences Services Seniors ?

    Pour nos recrutements de serveurs, nous sommes ouverts à des profils très variés. Ce qui compte, c’est surtout l’empathie et l’envie de travailler avec les seniors. La positivité et le dynamisme sont des qualités précieuses pour gérer le service avec énergie et bonne humeur. Une première expérience en restauration constitue un plus, mais avec de la motivation, et à l’aide  de notre parcours d’intégration, tout le monde peut s’épanouir dans le métier de serveur chez DOMITYS !

     

    Retrouvez aussi les témoignages de Jimmy et Alain : Anciens collègues dans un restaurant plus "traditionnel" à Nantes, le hasard a fait qu'ils se sont retrouvés chez DOMITYS , sans savoir que l'un ou l'autre y travaillait.

    « J’ai quitté la restauration traditionnelle car j’en avais marre des coupures, de ne pas avoir d’horaires fixes et de rentrer chez moi à 23h00 ou minuit. J’aspirais à un train de vie plus stable pour avoir une vie privée. J’étais agacé de manquer les fêtes de famille, les événements privés.
    Dans la restauration traditionnelle, il y a quelques habitués mais ils viennent souvent par défaut. Chez DOMITYS, les résidents viennent par choix, c’est une grande différence ! Ils sont très attachants, on apprend tellement d’eux, on se sent vraiment utiles. Lorsqu’ils nous disent qu’ils sont rassurés quand on est là, ça fait chaud au cœur. » Jimmy RUTIN, Responsable de salle

    « Chez DOMITYS, en général nous travaillons de 12h00 à 20h15 au plus tard non-stop, avec un déjeuner fourni par l'employeur. Pour les personnes qui travaillent en restauration 20h15 ce n’est pas considérer comme « travailler le soir », c’est une fin d’après-midi !
    J’ai connu des semaines à 50 heures, c’était épuisant. Aujourd’hui je travaille 35h par semaine, avec un week-end sur deux de libre, ma qualité de vie s’est beaucoup améliorée » Alain RIVIERE, Serveur en salle